Informations importantes

Merci à tous de faire preuve de civisme et discipline.

L'utilisation des installations sportives, même à l'extérieur, n'est pas autorisée dans le canton de Vaud.

18.03.20

La Maison du Tourisme a fermé son établissement au public, mais elle maintient une permanence téléphonique (024 498 00 09 ) non-stop de 9h00 à 16h00 tous les jours.

Pour rappel, toutes les infrastructures de loisirs, sports et récréatives (y compris les places de jeux) sont fermées par ordre de la municipalité.

13.03.20 - Fermeture des infrastructures de Gryon

Chers partenaires, hôtes, collègues et amis du tourisme de Gryon,

C’est avec peine que nous vous annonçons, en application des directives du Canton de Vaud et de la Confédération, la fermeture avec effet immédiat de nos infrastructures touristiques et sportives de Gryon.

Ainsi, le site de Frience, la patinoire de Gryon, les parcours de randonnées sur neige, les parcours raquettes, les tracés de ski de fond sont fermés dès ce soir. Le domaine skiable alpin est également fermé.

Pour l’instant, aucune décision n’a été prise pour le bus navette Gryon – Barboleuse – Alpe des Chaux. Les infos seront communiquées dès demain matin.

Le bureau d’accueil de la Maison du Tourisme de Gryon sera fermé au public, une permanence téléphonique reste maintenue durant les heures de bureau au 024 498 00 09.
Pour les ouvertures et les mesures prises par les établissements publics, nous vous prions de vous renseigner directement auprès des concernés.

Nous espérons que toutes ces mesures seront utiles pour éviter la lutte contre cette pandémie et remercions d’ors et déjà l’ensemble de nos collaborateurs et les services publics pour leur engagement.
En vous remerciant de votre compréhension face à cette situation, nous vous souhaitons nos vœux de bonne santé et nos meilleures salutations.

Christian Parisod

13.03.20 - Information aux hôtes, clients et partenaires de l'Association Touristique Porte des Alpes

Compte tenu des nouvelles recommandations du Conseil d’Etat Vaudois et de la mise en application du plan ORCA, l’Association Touristique Porte des Alpes a pris la difficile décision de fermer les bureaux des Offices du Tourisme de Villars, Gryon, Les Diablerets et Bex dès vendredi 13 mars à 17h30 jusqu’au 30 avril 2020. En conséquence, les offices seront fermés pour la clientèle, mais les permanences téléphoniques resteront néanmoins assurées selon les horaires d’ouverture habituels.

Cette décision s’inscrit dans la décision cantonale de fermer également dès ce soir à minuit les lieux de divertissement, tels que les cinémas, théâtres, musées, centres sportifs, boîtes de nuit, discothèques, fitness, piscines. Les remontées mécaniques (TVGD) sont fermées dès le 13 mars jusqu’à la fin de la saison d’hiver.

Tous les membres actifs au sein de l’Association sont conscients des désagréments que ces fermetures impliqueront mais sont certains que ces mesures permettront de limiter la propagation du virus et se réjouissent de retrouver un fonctionnement normal au plus vite.

Nous invitons tous les hôtes, membres et partenaires à suivre régulièrement les informations qui seront communiquées sur le site internet villars-diablerets.ch ainsi que sur les réseaux sociaux de nos destinations.

En vous remerciant d’avance pour votre compréhension, nous vous adressons, chers hôtes, clients et partenaires, nos salutations les meilleures.

Sergei Aschwanden